CCAS RESIDENCE DU CHATEAU
Ce mois-ci à la résidence

 

La Résidence du Château est un véritable lieu de vie.

 

 

 

Chaque résident est libre d’organiser sa journée comme bon lui semble. L’établissement propose des activités et des animations collectives plusieurs fois par semaine, organise des rencontres avec l’extérieur (écoles…).

Y participent s’ils le souhaitent des personnes de l’extérieur.

Par ailleurs, des ateliers sont organisés régulièrement dans le but de promouvoir le maintien de l’autonomie : Atelier prévention des chutes, atelier mémoire, conférences sur la vue et l’audition…

 

 

La Résidence du Château dispose d’un minibus qui permet de profiter très fréquemment de sorties à l’extérieur : promenade en bords de Rance, sortie au cinéma, au bowling…

Notre animatrice Elen, veille à ce que chacun puisse trouver dans les animations proposées, une réponse à ses attentes et envies.

 

 

 

 

L’ARAF (Association des Résidents et Amis du Foyer) a été créée en 1999 pour les loisirs et réunit des résidents et des bénévoles. Les résidents y sont adhérents de fait. Cette association organise des prestations ponctuelles d’animation (sorties, spectacles…).

Au sein de la résidence cinq ateliers fonctionnent du lundi au vendredi

Le lundi de 14 h 30 à 15 h 30 : Sophrologie

Le mardi à partir de 15 h : chant

Le mercredi à partir de 15h : loto

Le jeudi à partir de 14 h 30 : gymnastique douceimage fete des famille.jpg

Le vendredi à partir de 14 h 30 : atelier mémoire

Et à 17 h (par quinzaine) : office religieux

 

 

 

Le programme hebdomadaire est indiqué par voie d’affichage. Chacun est invité à y participer. Ces activités internes ou externes sont encadrées par une animatrice et visent au maintien du lien social.

Elles sont proposées en fonction des goûts exprimés par les résidents.